Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENACLE DE DOUAYEUL
8 décembre 2009

Tobias Hill

Comment imaginer une époque où elle
n'avait pas encore été découverte : la lumière qui
tombe
entre les arbres, et les premières feuilles qui tombent
d'un seul coup dans le froid du soir,
feuilles qui tombent dans la lumière par une infinie
gravité ?

Près de l'église où enfant, je chantais
et rêvais de devenir scientifique,
j'interromps ma promenade, et m'assieds immobile.

Quel degré d'immobilité dois-je atteindre pour
entendre les morts ?
Traversant l'inflexibilité des ifs
le vent s'engouffre et s'immobilise et se précipite

dans les feuilles tombées près de la porte fermée de
l'église,
et il fait siffler les esses du Notre Père

Forgive us our trepasses.
Le crépuscule tombe dans les rues.

La chouette délimite son territoire.
Et immobile, pourtant, je ne suis pas assez immobile.

Tobias Hill, "In Nocturne in Chrome and Sunset Yellow, 2006"



Publicité
Publicité
Commentaires
CENACLE DE DOUAYEUL
Publicité
Archives
CENACLE DE DOUAYEUL
Publicité