Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CENACLE DE DOUAYEUL
23 juillet 2008

Cadeau-Poème

Si...

Si j'étais artiste, je peindrais sur les ruines
des baumes de mer bleue, j'encrerais la paix si
belle sans cible humaine à broyer, un sursis
entre deux plus jamais, amnésies assassines.

Je danserais la nuit au milieu de la foule
des sans-abri noyés dans l'ivresse des rondes,
évaporant la pluie de la tristesse en boule,
le toit du ciel étoilé serait notre monde.

Je soufflerais des voix murmurées dans le vent,
chantant la planète libérée des tourments,
écoutant les sons d'amour fondus dans les airs
qu'un luth égrènerait admirant l'univers.

Bénédicte Lefeuvre

Publicité
Publicité
Commentaires
CENACLE DE DOUAYEUL
Publicité
Archives
CENACLE DE DOUAYEUL
Publicité